Nouveau rendez vous #EnFranceAussi ! Ce mois ci, le thème proposé par Camille du blog Stendahl syndrome est « Eclat d’ailleurs ». Le rendez vous est toujours organisé par Sylvie du coin des voyageurs, mais Camille lui donne un coup de main ce mois-ci ! Les Editions Gallimard accompagnent à nouveau le rendez vous en vous proposant de gagner un Geoguide, mais allez voir à la fin de l’article pour en savoir plus !
Eclat d’ailleurs… Ou comment voyager sans bouger de chez nous… J’ai choisi de vous parler des activités/évènements dans le pays d’Albertville qui nous font voyager …
Le rodeo des Etats Unis
Albertville a son festival américain !! L’occasion pour nous de voir un rodéo ! Quand Maman nous a proposé d’y aller, on n’a pas hésité bien longtemps !
Dans un rodéo, il y a tout un « folklore » entre les moments où ils montent sur les taureaux / chevaux. On a vu des courses à cheval western (slalom autour de fûts, barrel), des poms-poms girl, un gros 4×4, du lasso, une course moto / cheval … Le spectacle est sympathique à voir, même si on a trouvé le rythme un peu lent (je ne sais pas si c’est toujours comme ça…). Mais bon on a eu le droit de manger un hot-dog / frites donc tout va bien, on a aimé le spectacle !
On s’est aussi essayé à la danse Country, mais cela ne nous a pas passionnés avec Thibaut…
J’étais un peu déçu de ne pas pouvoir essayer de monter sur le taureau mécanique (Thibaut n’avait pas le droit, alors Maman n’a pas voulu attendre…). On s’est consolé en voyant les voitures américaines !
Au final, le spectacle de rodéo est bien à voir, mais il n’y a pas énormément de choses à voir autour… Nous avons passé 3h au festival, et on a trouvé cela suffisant.
Côté pratique : le Festival Américain Country road a eu lieu début Juin à la Halle Olympique, l’entrée est à 8€.
Le match de hockey du Canada
Cela aurait également pu être les Etats Unis, mais pour varier passons la frontière ! Toujours à la Halle Olympique, on peut assister à des matchs de hockey ! Nous sommes allés en voir un à but caritatif (skieurs et hockeyeurs) . L’ambiance avec la mascotte, des cadeaux (ma belle casquette Motul !!) , les lumières et forcément … le match ! C’est un peu dur à suivre comme sport, car le palet est petit alors on le perdait souvent des yeux.. « Il est où la balle ? ». On va renouveler l’expérience au mois d’août car la halle Olympique accueille le tournoi des 4 Nations, avec des équipes féminines…(les infos sont ici). On y sera, on vous y croise?!
Le Kendo, les sushi et autres origami du Japon
Si vous nous suivez un peu, vous savez peut être que Maman apprend le Japonais (d’ailleurs le cours recrute toujours, c’est au FAT d’Ugine , dites nous si vous êtes intéressés !).
Elle aime bien participer à tout ce qui touche à la culture japonaise. Cours de cuisine, cérémonie du thé, Origami … et plus récemment, Kayoko, la prof de japonais de Maman, nous a proposé de participer à une séance de Kendo (art martial japonais). Maman n’a pas pu participer car elle s’occupait de Thibaut, mais moi j’ai essayé ! Je me suis bien amusé mais j’ai trouvé que c’était très dur physiquement (et oui, ils ont réussi à me fatiguer !!!) . Ce sport ne s’adresse pas vraiment aux enfants, il demande de la discipline et est dur physiquement. Par contre, on a le droit de crier, on doit même le faire et ça c’est top !! Au final, j’ai bien aimé cette séance mais je n’ai pas envie d’y retourner… Voici une vidéo de ce que j’arrive à faire après une séance de 2 heures. (n’oubliez pas le son !! 😉 )
Côté pratique : Si vous voulez vous lancer dans le Kendo, Kayoko participe au club de Gilly sur Isère, n’hésitez pas à la contacter via Facebook! L’autre enfant sur les photos est son fils, qui en fait malgré son jeune âge (2 ans de plus que moi, mais il n’a pas commencé cette année! 😉 )
Et voilà notre voyage s’achève sans avoir quitter notre vallée !! Allez voir chez Stendhal Syndrome où on choisit de nous faire voyager les autres blogueurs ! Et maintenant place au concours !
Jeu Concours
Les participants du rendez vous #EnFranceAussi et les éditions Gallimard, vous propose un concours tout simple pour tenter de gagner le GeoGuide de Poitou-Charentes . Il vous suffit de me laisser un commentaire avant le 15 Août ET aussi sur la page Facebook du rendez vous 🙂 Et vous multipliez vos chances en allant commenter chez les autres participants… (vous pourrez laisser un commentaire sur la page avec tous les blogs concernés ça ira plus vite!)
Toutes les règles du jeu sont disponibles chez Sylvie ici.
Voilà une façon originale et intéressante d’aborder le thème : il fallait y penser ! J’ai bien aimé cette façon de découvrir ces différentes cultures en votre compagnie, et tout particulièrement le Japon… Merci pour ce joli partage !
Merci de ta visite Sylvie ! Ça change un peu de nos randos
Ah mais génial votre » éclat d’ailleurs ». J’ai adoré! Quelle éclate, quelle énergie!
Merci ! JE suis bien d’accord qu’ils ont un peu trop d’énergie d’ailleurs 😉
Mais vous n’arrêtez jamais !!!!!
Il faut bien profiter 🙂
Tu aurai dû appeler ton blog : la tribu casse cou.
Des que ca bouge vous en êtes c’est génial !
On bouge beaucoup, mais on n’est pas des casse-cou quand même ! (commentaire écrit par celle qui ne compte même plus le nombre de fractures et d’entorses qu’elle a eu 😀 )
Il s’en passe des choses à Albertville !!!
Oui un peu quand même, mais on va presque à tout aussi 😉
Belle idée qui nous fait sortir des nombreux paysages 😉 Les enfants ont dû s’éclater !
Oh Oui!! Ils sont habitués à faire des tas de choses.. des vrais Malheureux!
Très bonne idée d’article. En Ardèche il y a l’événement Equiblues, un grand rassemblement de rodéo taureaux, chevaux et autres trucs américains. Je ne l’ai jamais fait mais j’aimerais beaucoup.
Ça devait être top pour les enfants.
Oui même si c’est un peu lent, je le conseille c’est très distrayant !
Génial tout cela !!
Des activités bien sympas pour découvrir le monde
Merci ! Oui on s’est bien Amusé!
Moi qui n’ai jamais été au Japon ca donne un petit aperçu de la culture et du sport local 😉 Merci pour l’article ca change des seuls paysages !
Moi non plus je n’y suis jamais allé ! Mais je m’y prépare
Que d’activités ! C’est top d’avoir utilisé des événements pour le thème, je suis moi aussi grande consommatrice d’événements liés au Japon 🙂
J’ai voulu changer un peu des paysages et je trouve que les activités montrent bien la culture d’un autre Pays!
C’est bien vrai qu’on peut voyager sans trop bouger bien souvent, il suffit d’ouvrir les yeux !
Oui, j’aime beaucoup participer aux animations, fêtes et autres. On passe de bons Moments!