Nous avons un canoë gonflable (type raft) que Papa et Maman ont depuis… 8 ans [ouh… ça rajeunit pas d’écrire ça…]. Papa m’avait promis de nous emmener en faire sur le lac d’Annecy. Maman étant un peu flippée de l’eau, on a attendu que Thibaut soit plus grand (et obéisse…) . Et ça y est, on a décidé que 4 ans c’était grand ! 😀 Un dimanche ensoleillé se profile début juillet.. Il va faire assez chaud normalement, on appelle les copains ; c’est parti direction le lac pour faire du canoë ! Rendez vous est donné à Menthon Saint Bernard, pour pouvoir mettre à l’eau les canoës gonflables sans avoir à trop porter le matériel.
Notre canoë est un 2 places adultes, mais on tient à 4 dedans… Pour une balade c’est ok, mais on ne resterait pas comme ça des heures durant !
Direction les falaises du roc de Chère. C’est pour nous, le plus beau coin à parcourir en canoë sur le lac. Le reste des berges est très souvent construit (sauf la courte partie du bout du lac) et enlève du charme à la balade. Là nous longeons les falaises, à la recherche des oiseaux qui viennent nicher. On explore la zone à la recherche d’un lieu de pique nique. Mais on préfèrera rentrer car Thibaut et moi avons froid… Ça Maman ne l’avait pas anticipé ! Mais assis avec les fesses dans l’eau, à se mouiller le haut du corps en jouant, et bien on a froid !
Papa donne tout pour nous ramener au plus vite à terre (Maman ne prend même plus sa pagaie… pas la peine de faire croire !! 😀 ) où on va profiter de notre pique nique (et de se baigner aussi 😉 ). Nous avons du faire une balade de 2h en tout, sachant qu’il faut prévoir à peu près 2h pour parcourir tranquillement tout le roc de Chère (de Menthon Saint Bernard à Talloires)
Désolé pour les photos, mais Maman avait pris mon appareil photo (qui est waterproof, schockproof, etc…) et l’a perdu… donc on a juste les photos du téléphone. Merci Maman!! je préfère mon nouvel appareil (il n’y a que la couleur qui a changé pourtant…)! 😀 Pour le moment, nous n’avons pas trop envie de retourner faire du canoë sur le lac, on préfère se baigner tranquillement (toujours dans nos plages favorites 😉 )!!!
Et vous, avez-vous déjà testé le canoë en famille ? Ou cela vous tente t’il ?
Bonjour, avec mon ami nous nous sommes inspirés de votre article lors de notre séjour à Annecy. Merci pour votre précieux conseil pour la zone de mise à l’eau du canoë. Nous avons par ailleurs profité d’une belle balade.
Greg et Céline