Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle aventure randonneuse d’une famille lectrice du blog ! C’est Edith du blog Un Instant de vie et d’ailleurs, qui nous emmène en Savoie à St Martin de Belleville, au Lac du lou . (Ah je vais encore me faire influencé par mon propre blog !! )
C’est parti pour une randonnée d’environ 5 km dans le parc de la Vanoise ! Cette randonnée est balisée, mais il vaut toujours mieux se munir de la carte (ou l’imprimer sur le geoportail !) . Après le départ du plan d’eau, on passe devant une belle statue en bois de Paul le bienheureux dont la légende est rédigée sur un panneau.
Après cette petite pause culturelle, la randonnée commence ! Ca monte, mais pas difficile !! Un bon chemin de terre (certainement glissant en cas de pluie) à flanc de montagne permet de rejoindre un petit pont en bois au dessus d’une cascade. (Là c’est la pause jet de cailloux pour les plus petits ! 😀 )
La vallée se poursuit jusqu’au refuge du Lou (en travaux actuellement), où les vaches vous attendent ! Les marmottes nichent dans le coin, place à l’observation et au jeu du petit pisteur !
Le panorama suffit à occuper le reste de la balade jusqu’à l’arrivée au lac. On peut d’ailleurs en faire le tour, pour profiter des couleurs (et toujours du panorama 🙂 ).
Le retour se fait par le même chemin, tranquillement au son des marmottes et du coulis de l’eau .
Encore merci à Edith, d’avoir partager une belle randonnée en montagne. Elle me semble bien accessible et permettre un beau panorama sur les montagnes alentours. Encore un lieu à découvrir !!
Et vous, vous n’avez pas un petit coin de paradis à partager avec nous en randonnée famille ? (J’aime bien m’auto-influencer !) Contactez moi par ici ou par les réseaux sociaux, ou mail ! 🙂
Lieu du départ – Départ du « Plan de l’Eau » des Bruyères aux Ménuires
Durée – 3 h
Comment – sac à dos
Avis –
Carte –
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ah oui une super rando que j’adore faire à l’automne (allez savoir pourquoi).
Va falloir que j’y aille l’été prochain ! Ou sinon, attendre l’automne…
Bien revigorante cette balade