Mon traditionnel article bilan perspectives 🙂 Je ne coupe pas cette année à ma tradition.
Notre année 2022 avait été compliquée niveau vadrouille (relisez l’article de l’année dernière), donc cette année 2023, nous avons tout fait pour bien en profiter et je crois qu’on s’est bien lâché ! Nous avons beaucoup voyagé et profité ! Du coup j’ai encore plus de retard dans mes récits pour le blog ! 😀
2023, cote voyage
Nous avons profité de 3 gros voyages cette année tous les 4 !
En février, nous avons découvert l’Andalousie du sud, autour de Malaga pendant 2 semaines. Hors saison, nous craignions un peu, mais ce voyage s’este révélé superbe ! Entre culture et nature, l’Andalousie est d’une richesse incroyable !
En août, nous sommes allés en Croatie avec le van. 1 semaine de kayak en itinérance, suivi d’1 semaine à travers le pays à la découverte des parcs. Nous avons un peu souffert de la météo, et le kayak était dur mais avons admiré des paysages splendides !
En octobre, direction la Grèce. 1 semaine de voilier dans les cyclades suivi d’1 semaine découverte du pays, que nous avons consacré à Paros puis aux Météores (dans le nord, nous avons voyagé toute une journée entre les 2 lieux…) . A nouveau des paysages et une expérience inoubliable.
2023, cote vadrouilles
En plus de ces beaux voyages, on a profité de plus courtes escapades fantastiques également !
Au mois de mai, nous sommes partis tous les 4 quelques jours en van dans les alpes de haute provence, autour de Dignes les bains et dans le bas verdon. C’était cool !
Au mois de juillet, nous avons fait une traversée du Thabor en 3 jours de randonnée à pied en partant de Valloire direction Valfréjus.
Au mois d’août, uniquement avec Arthur, nous sommes allés faire une semaine de course d’orientation (O’France) à Font Romeu. L’occasion de découvrir ce pays de Cerdagne que l’on ne connaissait pas.
Tous les 2, nous avons également rendu visite à la capitale à 2 reprises ! L’occasion principalement de voir la famille et vérifier que la tour Eiffel n’avait pas bougé !
Au mois de septembre, juste monsieur et moi avons fait le tour des dents du midi en Suisse à pied. 5 jours de marche que je vous recommande pour une itinérance pédestre.
Nous avons continué nos sorties montagnes en famille des MountainsKidsKong. Nous ne sommes plus que 2 familles, mais c’est pas grave, l’essentiel est bien de sortir 🙂 A nouveau un beau week end de ski de rando sous les aiguilles d’Arves. Des sorties rando à pied, la via ferrata du Charvin. Je vous raconterai la saison 2, en prémices de la saison 3 !
Pour terminer, moi et le garçons avons découvert le Festival les petits baroudeurs dont je ne vous ai pas encore parlé. Plein d’activités natures à découvrir dans un coin des Bauges. Une belle découverte !
2023, cote sport
Encore beaucoup de Course d’Orientation (CO pour ceux qui suivent) ! Mais je me suis faite mal au genou au hand, et j’ai du mal à m’en remettre. 8 mois après j’ai toujours une douleur quand je force trop. La vieillerie je pense 🙂 Ce qui fait que j’ai ajouté un sport à ceux que je fais déjà… le yoga ! Pour faciliter les mouvements de tout ça. Et c’est efficace, cela aide bien à déverrouiller la machine. Avec le hand, la course d’orientation, la montagne. C’est déjà pas mal ! J’ai pu participer à de beaux événements mémorables malgré tout avec ma binôme de choc Elise ! La rogaine du 63 (4h pour trouver un maximum de balises et finir par la montée du puy de dome) où on finit 1ère ! Le raid orient’alpin. La 55 (de l’évènement la 111), normalement course individuelle mais après un départ en mass start, on s’est retrouvée (à moins de la moitié…) pour finir ensemble 😀 On forme un super binôme, je vous ai dit 😉 . On a aussi participé à Pop in the city, une journée d’activité sympa à Nendaz en Suisse. Une belle découverte pour moi ! A cela, ajoutez O’France à Font Romeu, une belle saison malgré la blessure !
Arthur est plus que jamais motivé par la CO. Il a intégré le groupe jeunes haut niveau de la ligue Auvergne Rhone Alpes. Cela promet des déplacements pour l’année prochaine !
Thibaut est quant à lui passé à l’athlétisme! Un nouveau sport à regarder du bord du terrain… Et puis toujours le basket!
2023, cote blog
Je suis contente les stats m’ont permis de dépasser la barre des 100 000 pages vues. Une petite victoire ! J’aimerai encore plus l’enrichir, et j’ai envie de prendre plus de temps à le développer l’année prochaine. On verra si j’y arrive (à me motiver surtout!).
23 articles sont sortis en 2023 (je n’ai pas fait exprès du couscous des chiffres :-D) Soit quasi 2 articles par mois, finalement pas une si mauvaise moyenne… Mais quand je vois le retard de ce que j’ai à raconter, je vais essayer d’améliorer cette moyenne !
2023 a été surtout marqué par l’anniversaire du collectif EnFranceAussi. 10 ans ! Un beau blogtrip d’anniversaire avec ExploreParis entre la Seine Saint Denis et le val de Marne. Parce que à Paris, il n’y a pas que Paris, et parce que la plateforme développe un tourisme local très intéressant.
En 2023, j’ai également eu l’occasion d’un partenariat avec la solution de location de tenues de ski les petits montagnards. Un excellent service, des bons produits pour ce service. Je trouve cela une excellente idée de louer plutôt que d’acheter quand on vient peu à la montagne.
Et pour 2024 ?
Et bien après cette riche année, on lève un peu le pied (ou pas!) et on n’a pas encore prévu grand-chose ! On a une idée pour les vacances d’été, mais cela va dépendre des dates de congés que l’on peut avoir; toujours autant d’envies diverses et variées de vadrouilles. Du ski on espère. De la rando, de la CO. Pas de blessure et la santé !
Je vous laisse en vous souhaitant surtout une bonne santé et espère vous lire bientôt en commentaires! (ou sur les réseaux sociaux pour papoter !)