Tradition oblige, voici mon 11e article de bonne année!! 🙂 Et oui, le blog est aussi vieux que cela ! Petit coup d’oeil dans le rétro de 2024 avant de plonger dans la nouvelle année.
2024 a mal commencé avec ma grand mère qui nous a quitté, au bel âge de 98 ans. C’était la dernière représentante de sa génération de notre famille, nous sommes déjà chanceux d’avoir pu être réunis aussi longtemps. La période tragique a continué avec le décès brutal du mari de ma mère , lors du retour de l’enterrement. Cette période de deuil a été très longue avec des délais hallucinants, car il est décédé dans la gare Montparnasse. Au même moment, mon père se faisait opérer du coeur… Début d’année très riche en émotions ! Dans un autre registre, notre chatte Kookai a également choisi de nous quitter par une soirée pluvieuse du mois d’Octobre. A 18 ans et demi, je savais que cela arriverait et qu’un jour elle partirait pour ne jamais revenir. On ne fait que passer, il faut profiter des siens et de la vie dès que possible, et ne pas remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui ! Le carpe diem d’Horace est plus que jamais notre mantra.
2024, côté voyages
Après une année 2023 très riche en voyages, on voulait ralentir en 2024, mais on a quand même sacrément bien profité avec :
Un long van trip de 3 semaines dans le sud de la norvège fin juin / début Juillet où on a exploré la région des fjords et des glaciers. C’était absolument splendide ! C’est l’un de mes prochains articles pour vous aider à planifier tout cela.
Une semaine au Maroc dans le désert du Sahara aux vacances d’automne. En circuit organisé, avec Altai Travel, nous avons marché pendant 3 jours dans les dunes, visité Marrakech et fait une route incroyable à travers l’Atlas.
2024, côté vadrouilles
2024 a commencé en vadrouille avec un petit van trip improvisé autour de la Ciotat pour la semaine du nouvel an ! 2 belles randonnées au bord de la mer, malgré une météo compliquée. La découverte des baux de provence et les carrières de lumières. Splendide !
Nous avons ensuite également profité d’un week end prolongé du mois de mai pour s’échapper à nouveau en van dans les gorges de l’Allier, en Haute Loire. L’idée initiale était de descendre pendant 3 jours en kayak/tente, mais la météo en a décidé autrement à nouveau avec une rivière en crue, nous empêchant de faire le dernier tronçon, et en faisant les 2 premiers accompagnés d’un guide et en un temps record ! C’était une découverte splendide. C’est sûr, on reviendra en Haute Loire.
On a également bien profité de sorties à la journée autour de chez nous quand la météo le permettait. En plus, Arthur et Thibaut ayant bien grandi, on peut facilement les laisser pour s’échapper en amoureux! 😀
- Profiter de la montagne pour skier avec 2 belles journées de ski à Valmorel , après une chute de neige : full peuf ou une sortie en ski de rando dans le beaufortain à Roche Parstire mémorable !
- Découvrir le site de grimpe de Villette en Tarentaise, simple d’accès , des voies faciles et sympa avec les copains des Mountains Kids Kong
- Une belle journée à l’aquamotion de Courchevel avec du surf indoor ou encore barboter au QC Terme de Chamonix.
- S’essayer au canoraft avec une descente du Fier avec Essaiona rafting. C’était absolument génial, et on veut trop remettre ça l’année prochaine sur le Chéran! Dans le même ordre d’activité : une amie d’enfance venait en vacances dans les bauges, et nous en avons profité pour une après midi bien cool de canyoning dans le petit aqualand local 😀
- Les enfants en colo, nous avons eu 2 week-end libres pour pouvoir parcourir 2 courses d’arêtes en montagne !
- Et pour finir, pour mon cadeau de 40 ans (rappelez vous cet article 😉 ), j’avais eu une nuit en portaledge au dessus de Grenoble, après une belle rando à moucherotte. Scoop (ou pas) : j’ai mal dormi et j’ai eu froid toute la nuit 😀
Que de belles escapades !
2024, côté sport
Côté sport, cela a rimé avec Course d’Orientation (CO) avec Arthur qui a atteint l’âge où cela commence à devenir plus sérieux si on souhaite. On a tenté le coup et il a fini l’année appelé pour les sélections du groupe France. Il n’a pas été retenu, mais je suis sûre qu’avec l’expérience cela va le faire 🙂 Il termine avec un beau titre de vice champion de France en sprint malgré tout ! Cela valait le déplacement en Moselle (au mois de novembre…) Pour arriver à cela, il a fallu courir beaucoup d’autres compétitions avec notamment des championnats boueux dans le massif de la Sainte Baume et un beau week-end à Besançon également. Quant à Thibaut, il continue toujours le basket avec une équipe désormais en interdépartemental Savoie/Haute Savoie. On écume les parquets pour lui !
De mon côté, j’ai réussi mon défi avec la maxi O avec ma copine Elise. On termine même 3e, et avons eu le droit à un beau podium (ce qui est rare en CO où pour les courses locales, il n’y a souvent même pas de podium…). On a aussi pu participer à O’Bivwak en amoureux, avec un bivouac sous le puy de dôme splendide et pas arrosé pour une fois sauf au départ! Pour vous rappeler ce qu’est O’Bivwak (édition à Autrans) . J’ai aussi embarqué ma copine Mylène dans le raid Orient’alpin sur les hauteurs du lac d’Aiguebelette, avec une session paddl’o pour finir ! Superbe expérience ! Pour finir, avec Elise, nous avons réitéré notre expérience Pop In the city ! Après Nendaz, place à Aix en Provence. Nous avons même été bénévoles le dimanche pour avoir 50 % sur notre prochaine édition 😀 . C’est toujours une belle journée sympa !
2024, côté blog
Merci !! Le blog a battu tout ses records en terme de pages vues cette année, avec 130 000 pages vues (soit une augmentation de 22%). Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je constate que les articles voyages et la rédaction régulière d’article joue particulièrement. Je vais essayer de continuer sur ma lancée alors 🙂 J’ai un retard très important d’articles à écrire, je n’ai pas été très productive avec 19 articles cette année… J’ai quasiment un an à raconter 😀 Le blog est mon loisir et quand je préfère regarder Netflix et bien je le fais! 😀
C’est paradoxal, c’est ma meilleure année sur le blog et je n’ai fait aucun partenariat ni sortie / blog trip cette année. J’ai essayé l’affiliation avec Manawa, mais je n’y consacre pas assez d’énergie et cela ne marche pas du tout… 😀 Je suis par contre, contente d’être éclaireuse Partir Ici, et d’avoir atteint le statut « d’expert ». J’aime le tourisme local alors je m’y retrouve particulièrement!
Pour finir, j’ai fait un week end avec les copines EnFranceAussi mais pas en blog trip, juste pour le plaisir et papoter ensemble. De belles amitiés bloguesques !
Et pour 2025 ?
L’année va à nouveau être rythmée par les compèts de CO pour Arthur, avec le Provom à Sisteron en février, le championnat de France à Lacanau en mai, en Corrèze en août et à Fontainebleau en Novembre. On verra bien pour les vacances d’été, très certainement en van à nouveau. Monsieur change de travail et d’employeur, alors il aura forcément moins de congés. On profitera sur les week ends, avec on espère du ski en hiver, de belles randos, de la montagne et pleins de victoires en basket aussi 😀
Je vous laisse en vous souhaitant une belle année 2025 avec surtout la santé.
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.